CHEZ PAPY GEGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CHEZ PAPY GEGE

Forum de discutions jeux, cinéma, gastronomie, etc.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bengale léopard

Aller en bas 
AuteurMessage
Gégé
Admin
Admin
Gégé


Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 74
Localisation : Chez papy Gégé
Emploi/loisirs : Retraité

Bengale léopard Empty
MessageSujet: Bengale léopard   Bengale léopard Icon_minitimeDim 4 Avr - 13:31

Bengale léopard

La robe tachetée du Bengale léopard a éveillé beaucoup d'intérêt pour cette race créée récemment, et dont les sujets sont encore peu nombreux.

Le Bengale a hérité ses marques particulières d'un ancêtre femelle, un chat-léopard, sauvage, qui fut croisé avec un chat domestique. Curieusement, des générations plus tard, le Bengale possède encore des comportements propres à l'espèce sauvage, notamment sa fascination pour l'eau courante.

Pour beaucoup, l'attrait principal du Bengale est son sang sauvage. Il a en effet hérité de certains traits de ses ancêtres et c'est un chasseur dans l'âme. Mais il se montre plutôt amical que menaçant.

Développement de la race : 1963
Pays d'origine : États-Unis
Type : poil court
Corps : musclé et élancé
Poids maximum : 10 kg
Les plus : robuste, santé solide, vif, intelligent, demande peu d'entretien
Attention : tempérament déterminé, parfois imprévisible, en raison de ses origines sauvages

La plupart des petits félins sauvages peuvent être croisés avec le chat domestique pour créer des hybrides.
L'un des ancêtres du Bengale était un chat sauvage qui chassait les rats dans l'enclos des rhinocéros au zoo de Delhi, en Inde.
Ce type de chat était autrefois connu sous le nom de "léopardette".
Le léopard fut la première variété de bengale. Il en existe désormais deux autres, rousse et vison.

Bengale léopard Bengal10
Revenir en haut Aller en bas
https://chezpapygege.forumactif.com
Gégé
Admin
Admin
Gégé


Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 74
Localisation : Chez papy Gégé
Emploi/loisirs : Retraité

Bengale léopard Empty
MessageSujet: Re: Bengale léopard   Bengale léopard Icon_minitimeDim 4 Avr - 13:31

Le Bengal

Le Bengal est un vrai petit fauve domestique

Bengale léopard Bengal10

Ses origines

Le Bengal est issu de croisements entre des chats domestiques et un chat sauvage d’Asie : le petit chat léopard. Le but ? Obtenir un vrai petit fauve domestique. Le Bengal a des allures de panthères et le caractère d’un chat apprivoisé. La race est jeune, sa sélection date de 1960 et sa reconnaissance en tant que race de 1983.

Vivre avec un Bengal

Son caractère
Le Bengal a hérité de ses deux origines. Il est affectueux et sociable, mais aussi alerte, très curieux et rusé. Il faut donc s’attendre à un chat très actif qui aura besoin de se dépenser et de jouer. Il n’a pas peur de l’eau.

Son entretien
Un accès jardin est préférable et de grands temps de jeu indispensables.
Pour la fourrure du Bengal, un brossage Hebdomadaire suffit.
Il consommera entre 125 et 225 g de croquettes par jour selon son poids, la richesse de l’aliment et sa quantité d’exercice quotidienne.
(Source et version complète : http://loof.asso.fr )


Couleurs reconnues
Catégorie: traditionnelle, sépia, mink et colourpoint
Division: tabby (spotted, rosette, marble) et silver (spotted, rosette, marble)
Couleur: noir et bleu uniquement.

Mariage autorisé
Avec un Bengal uniquement

Tête : la tête aux contours arrondis forme un triangle plus long que large. Elle est assez petite par rapport au corps mais sans exagération. L’expression de la tête du Bengal doit s’éloigner le plus possible de celle d’un chat domestique. La courbe du front rejoint doucement l’arrête du nez, sans stop, et continue en une ligne pratiquement droite à très légèrement convexe jusqu’au bout du nez. Les pommettes sont hautes et prononcées. Le nez est long et large avec un cuir renflé caractéristique. Des bajoues sont autorisées chez les mâles.

Museau : plein et fort, le museau est formé par des patons très développés qui engendrent un léger pinch. De profil, le menton fort est aligné sur le bout du nez.

Yeux : grands, bien espacés, les yeux sont ovales, presque ronds mais jamais globuleux. La couleur des yeux est le vert, l’or, le bleu ou l’aigue-marine, selon la couleur de la robe. La tonalité la plus profonde et la plus brillante est la plus appréciée.

Oreilles : de taille moyenne à petite, les oreilles sont relativement courtes, avec une base large et l'extrémité arrondie. Elles sont placées à égale distance entre le dessus et les côtés de la tête. Vu de profil, elles sont pointées vers l’avant. Les "lynx tips" (plumets) sont indésirables.

Encolure : longue et substantielle, l’encolure est musclée et bien attachée.

Corps : de format long et substantiel, le corps a une musculature puissante, bien apparente, et une ossature robuste.

Pattes : de longueur moyenne et bien musclées, les pattes ont une ossature robuste.

Pieds : grands et ronds, les pieds des Bengals ont des doigts proéminents.

Queue : de longueur moyenne, la queue est épaisse à la base, s’affinant à peine pour finir sur une extrémité arrondie.

Robe et texture : courte chez l’adulte, la robe des chatons peut être un peu plus longue. Elle est épaisse, bien couchée sur le corps et exceptionnellement douce et soyeuse au toucher. La fourrure peut être comme saupoudrée d’or, effet que l’on appelle « glittered », sans que cette tonalité soit avantagée par rapport à une nuance plus froide.

Motifs
Spotted (tacheté) et rosettes : deux types de taches sont admis, les rosettes et les spots, qui sont disposés au hasard ou alignés horizontalement. Les rosettes sont composées d’au moins deux couleurs différentes et peuvent avoir soit la forme d’une empreinte de patte, soit d’une pointe de flèche ou soit d’un anneau. Elles sont préférées aux simples spots mais ne peuvent pas être exigées. Qu’il s’agisse de spots ou de rosettes, le contraste avec la couleur de fond doit être extrême, avec des formes distinctes et des bords francs. Les épaules sont recouvertes de marbrures tandis que les pattes et la queue sont tachetées ou avec des rosettes. Le ventre est impérativement tacheté. Sur la tête, le maquillage typique des chats tabby est fortement marqué. Les patons, la gorge, le fond de robe du ventre et de l’intérieur des pattes sont blanc cassé chez les brown et les bleus, spotted tabby et ivoire à crème chez les sépia, mink et colourpoints.

Marble (marbré) : le motif marble est dérivé des marques du blotched tabby. Ici, les marques classiques (coquille d’huître, aile de papillon) sont allongées horizontalement au point de ressembler aux veines du marbre ou aux marques de la panthère longibande. Les bandes de couleur de base doivent être aussi larges que les marbrures, elles-mêmes plus rapprochées au centre. La préférence doit être donnée aux robes présentant au moins trois tons : la couleur de base, la couleur des marques et la couleur intense soulignant ces marques. Le contraste doit être extrême. Le ventre doit être impérativement tacheté. Sur la tête, le maquillage typique des chats tabby est fortement marqué. Les patons, la gorge, le fond de robe du ventre et de l’intérieur des pattes sont blanc cassé chez les brown et les bleus, spotted tabby et ivoire à crème chez les sépia, mink et colourpoints.


Couleurs
Brown tabby : toutes les nuances de brun sont acceptées, en sachant que plus les fonds de robe sont chauds (brun orangé), plus ils sont appréciés. Les marques peuvent aussi bien être noires que brunes. Les marques claires du maquillage de la tête ainsi que les patons, la gorge, le fond de robe du ventre et de l’intérieur des pattes sont blancs à blanc cassé. Le tour des yeux, des lèvres et du nez doit être souligné de noir. La truffe doit être rouge brique. Les coussinets et le bout la queue doivent être noirs. Les yeux sont or ou verts.

Bleu tabby : toutes les nuances sont acceptées, en sachant que plus les fonds de robe sont chauds (beige doré), plus ils sont appréciés. Les marques peuvent être de tous les tons de bleu. Les marques claires du maquillage de la tête ainsi que les patons, la gorge, le fond de robe du ventre et de l’intérieur des pattes sont blancs à blanc cassé. Le tour des yeux, des lèvres et du nez doit être souligné de bleu. La truffe doit être bleue ou gris rosé. Les coussinets et le bout la queue doivent être gris.

Seal sépia tabby : fond de robe ivoire ou crème avec des marques brunes clairement visibles. Il n'y a pas ou peu de différences entre les marques du corps et des points.
Les marques claires du maquillage de la tête ainsi que les patons, la gorge, le fond de robe du ventre et de l’intérieur des pattes sont ivoire ou crème. Le tour des yeux, des lèvres et du nez doit être souligné de noir ou de brun. La truffe doit être rouge brique ou brun foncé. Les coussinets et le bout de la queue doivent être noirs ou bruns. Les yeux sont or ou or-vert.

Bleu sépia tabby : fond de robe ivoire ou crème avec des marques bleues clairement visibles. Il n'y a pas ou peu de différences entre les marques du corps et des points.
Les marques claires du maquillage de la tête ainsi que les patons, la gorge, le fond de robe du ventre et de l’intérieur des pattes sont ivoire ou crème. Le tour des yeux, des lèvres et du nez doit être souligné de gris. La truffe doit être grise ou gris rosé. Les coussinets et le bout de la queue doivent être bleus. Les yeux sont or ou or-vert.

Seal mink tabby : fond de robe ivoire ou crème avec des marques brunes clairement visibles. Il n'y a pas ou peu de différences entre les marques du corps et des points.
Les marques claires du maquillage de la tête ainsi que les patons, la gorge, le fond de robe du ventre et de l’intérieur des pattes sont ivoire ou crème. Le tour des yeux, des lèvres et du nez doit être souligné de noir ou de brun. La truffe doit être rouge brique ou brun foncé. Les coussinets et le bout de la queue doivent être bruns. Les yeux sont aigue-marine.

Bleu mink tabby : fond de robe ivoire ou crème avec des marques bleues clairement visibles. Il n'y a pas ou peu de différences entre les marques du corps et des points.
Les marques claires du maquillage de la tête ainsi que les patons, la gorge, le fond de robe du ventre et de l’intérieur des pattes sont ivoire ou crème. Le tour des yeux, des lèvres et du nez doit être souligné de gris. La truffe doit être grise ou gris rosé. Les coussinets et le bout la queue doivent être bleus. Les yeux sont aigue-marine.

Seal tabby point : fond de robe ivoire ou crème avec des marques brunes clairement visibles. Il n'y a pas ou peu de différences entre les marques du corps et des points.
Les marques claires du maquillage de la tête ainsi que les patons, la gorge, le fond de robe du ventre et de l’intérieur des pattes sont ivoire ou crème. Le tour des yeux, des lèvres et du nez doit être souligné de noir ou de brun. La truffe doit être rouge brique ou brun foncé. Les coussinets et le bout de la queue doivent être noirs ou bruns. Les yeux sont bleus.

Bleu tabby point : fond de robe ivoire ou crème avec des marques bleues clairement visibles. Il n'y a pas ou peu de différences entre les marques du corps et des points.
Les marques claires du maquillage de la tête ainsi que les patons, la gorge, le fond de robe du ventre et de l’intérieur des pattes sont ivoire ou crème. Le tour des yeux, des lèvres et du nez doit être souligné de gris. La truffe doit être bleue ou gris rosé. Les coussinets et le bout de la queue doivent être bleus. Les yeux sont bleus.

Crédits photo :©️ Chatterie de Bengals et Snowshoes de l''Estive aux Fées

Sources : http://www.unamourdechat.com/fr-FR/public/fiches-conseils/fiches-races/fiches-races.aspx
Revenir en haut Aller en bas
https://chezpapygege.forumactif.com
Gégé
Admin
Admin
Gégé


Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 74
Localisation : Chez papy Gégé
Emploi/loisirs : Retraité

Bengale léopard Empty
MessageSujet: Re: Bengale léopard   Bengale léopard Icon_minitimeDim 4 Avr - 13:32

Le chat d'Iriomote (Prionailurus bengalensis iriomotensis Imaizumi, 1967), une sous-espèce de Prionailurus bengalensis, vit uniquement sur la petite île de Iriomote (Okinawa). Celle-ci, d'une superficie de 289 km² et peuplée d'environ 2 000 habitants, est située à l'extrême-sud du Japon et à environ 260 km de Taïwan. Ce chat n'est connu des scientifiques que depuis moins d'un demi-siècle alors que les populations indigènes de l'île le connaissent depuis longtemps. En effet, ces chats sont parfois victimes de pièges destinés à d'autres animaux.

En japonais, ce chat est appelée Iriomote-yama-neko, ce qui signifie : chat sauvage (yamaneko) d'Iriomote. Cette espèce n'existe que dans cette île. Il y aurait environ 200 à 250 individus vivant actuellement.

C'est un chat plutôt petit et léger. Il est actif surtout la nuit, durant laquelle il chasse dans la mangrove et la forêt qui recouvrent l'île. D'après des habitants, ce chat est particulièrement difficile à apercevoir. Il a été rapporté que des chats auraient été vus par un groupe en bateau, se baignant dans un bras de la rivière au niveau de la mangrove.

Sur la route principale de l'île, la signalisation invite les rares automobilistes à faire attention. Selon les statistiques, jusqu'à six chats sont blessés ou écrasés chaque année. Dans les zones où des chats ont été tués, la chaussée est signalée par des bandes rugueuses sonores.

Les populations de l'île apprécient sa chair, considérée comme délicate.

Classification
Règne Animalia
Embranchement Chordata
Sous-embr Vertebrata
Classe Mammalia
Sous-classe Theria
Infra-classe Eutheria
Ordre Carnivora
Famille Felidae
Sous-famille Felinae
Genre Prionailurus

Le Chat-léopard (Prionailurus bengalensis), souvent appelé Chat léopard du Bengale et plus rarement Chat de Chine, se trouve en Afghanistan, au Bangladesh, en Birmanie, au Cambodge, en Chine, en Inde, en Indonésie, au Japon (sur les îles Tsushima et Iriomote), en Corée, au Laos, en Malaisie, au Népal, au Pakistan, aux Philippines, à Taïwan, en Thaïlande, dans les Républiques orientales de l'ex-Union soviétique et au Viêt Nam.

Bengale léopard 250px-Stavenn_Felis_bengalensis_00
Revenir en haut Aller en bas
https://chezpapygege.forumactif.com
Gégé
Admin
Admin
Gégé


Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 74
Localisation : Chez papy Gégé
Emploi/loisirs : Retraité

Bengale léopard Empty
MessageSujet: Re: Bengale léopard   Bengale léopard Icon_minitimeDim 4 Avr - 13:32

ORIGINE

Le Bengal a été créé récemment, l’objectif étant d’obtenir un petit léopard d’appartement. Conçu à partir du chat européen domestique et du chat (Léopard cat) chat du Bengale, un chat sauvage du sud est asiatique qui présente une robe mouchetée. C’est l’une des dernières races créées et son standard est désormais accepté et reconnu. Le travail des éleveurs fut ardu, il s’agissait d’associer la beauté du léopard cat sauvage et le tempérament amical d’un chat pouvant vivre avec ses maîtres. Plusieurs générations d’hybridations furent nécessaires avant que le Bengal ne devienne une race à part entière.

DESCRIPTION

Le Bengal est un chat grand et puissant pouvant peser jusqu’à 8 à 9 kg, excellent chasseur, il apprécie étonnamment l’eau. Il a besoin d’espace, lorsqu’il joue, il retrouve naturellement ses attitudes de chasse et prend souvent ses jouets pour des proies. De ses ancêtres sauvages, le Bengal a conservé un caractère indépendant et sa voix quoi que discrète rappelle un peu celle du fauve. Il ne réclame ni plus ni moins d’entretien que les autres chats, il suffit dès les premiers mois de bien étudier son caractère et de l’intégrer à la vie familiale. Vous aurez alors le privilège d’avoir un léopard miniature à la maison.

STANDARD

Race : race à poil court.
Tête : en triangle peu accentué, pourvu d’un nez et d’un menton forts, museau large et puissant avec des patons de moustaches proéminents, mâchoires bien prononcées.
Cou : épais, musclé, puissant par rapport à la tête, bien proportionné au corps.
Yeux : de forme ovale, grands, bien espacés, toutes les couleurs sont acceptées sauf le bleu et le aigue-marine.
Oreilles : taille moyenne, larges à la base, bien arrondies pointées vers l’avant.
Corps : grand et musclé, ossature robuste, musculature très développée
Pattes : légèrement plus longues à l’arrière qu’à l’avant, ossature et musculature importantes.
Pieds : grands et ronds.
Queue : longue, épaisse, s’affinant légèrement jusqu’à un bout arrondi.
Robe : courte et épaisse, le motif de la robe constitue une des caractéristiques essentielles du Bengal. Cette robe est tabby tachetée. Les tâches rondes doivent être réparties régulièrement sur tout le corps y compris le ventre. Texture fine et très douce, les meilleurs sujets donnent l’impression que leur fourrure a été saupoudrée d’or.
Couleur : toutes les variations de brun sont admises, cependant les fonds de robe orangés et dorée sont les plus appréciées.
Variété : Bengal coloré léopard—Bengal marbré—Bengal léopard des neiges.
Défaut : la présence de marque tabby verticales sur les côtés, l’absence de moucheture sur le ventre, des coussinets roses et toute manifestation d’agressivité du comportement.

CONSEIL ALIMENTAIRE

Il est impératif de ne pas donner aux chats des os de poulets ou de lapins.
Revenir en haut Aller en bas
https://chezpapygege.forumactif.com
Gégé
Admin
Admin
Gégé


Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 74
Localisation : Chez papy Gégé
Emploi/loisirs : Retraité

Bengale léopard Empty
MessageSujet: Re: Bengale léopard   Bengale léopard Icon_minitimeDim 4 Avr - 13:32

Un site que je vous recommande

Bengale léopard Bengam10
Revenir en haut Aller en bas
https://chezpapygege.forumactif.com
Gégé
Admin
Admin
Gégé


Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 74
Localisation : Chez papy Gégé
Emploi/loisirs : Retraité

Bengale léopard Empty
MessageSujet: Re: Bengale léopard   Bengale léopard Icon_minitimeDim 4 Avr - 13:33

Un léopard miniature

D'hier à aujourd'hui

Bengale léopard Bengal-1 L’histoire du Bengal débute en 1963, en Arizona, lorsque Jean Mills, une jeune généticienne passionnée de chats obtint une petite femelle hybride nommée Kin-Kin à partir d’un mariage entre un chat léopard (Prionailurus bengalensis) et un chat domestique. Quelques années plus tard, l’Université de Davis propose à Jean huit chattes nées de ce même croisement. Ces huit chattes, mariées principalement avec des Maus Egyptiens, des Abyssins et des Burmeses fondèrent la race Bengal. Après avoir beaucoup travaillé sur les robes sauvages, les éleveurs s’attachent maintenant à obtenir un type physique le plus proche possible du chat léopard. Le premier Bengal fut importé en France en 1989.

Son look

Bengale léopard Bengal-2 Le Bengal est un chat très athlétique, L’expression de la tête doit s’éloigner le plus possible de celle du chat domestique. Le corps est long avec une musculature puissante et une ossature robuste. La queue, épaisse à la base, s’affine à peine jusqu’à une extrémité arrondie. La fourrure est épaisse, couchée sur le corps, exceptionnellement douce et soyeuse au toucher. Une des principales caractéristiques du Bengal est sa robe. Deux types de motifs sont acceptés avec toujours un contraste extrême. Dans le premier, appelé spotted, les taches sont soit des points, soit des rosettes disposées de manière aléatoire sur le corps. Les rosettes sont des taches plus ou moins rondes, ouvertes ou fermées, avec un contour foncé et l’intérieur fauve. Dans le second motif, appelé marble, les rosettes sont allongées jusqu’à produire des motifs semblables à ceux de la panthère longibande.

Sa compagnie

Bengale léopard Bengal-3 Le Bengal ayant des origines sauvages, les éleveurs ont porté une attention particulière à sélectionner pour l’élevage les chatons les plus doux et les plus proches de l’homme. Aujourd’hui, les hybridations ne sont plus nécessaires et la race est bien établie. Bien qu’actif, le Bengal n’a plus de sauvage que sa robe et son physique d’athlète. Doté d’une intelligence exceptionnelle, c’est un chat curieux, confiant et amical, mélange de force, d’agilité, d’équilibre et de grâce. Fait unique, sa gentillesse et sa faculté à vivre aux côtés de l’homme sont toujours inscrites dans son standard.

source : http://www.loof-actu.fr/races/desc_race.php
Revenir en haut Aller en bas
https://chezpapygege.forumactif.com
Gégé
Admin
Admin
Gégé


Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 74
Localisation : Chez papy Gégé
Emploi/loisirs : Retraité

Bengale léopard Empty
MessageSujet: Re: Bengale léopard   Bengale léopard Icon_minitimeDim 4 Avr - 13:33

Une bengal spotted tabby
Bengale léopard Female10

Un bengal spotted tabby
Bengale léopard Brown_10

La tête du bengal doit se rapprocher
de celle de son ancêtre sauvage
Bengale léopard Marley10

Rosettes ouvertes
Bengale léopard Canadi10

Bengal snow seal lynx point spotted tabby
Bengale léopard Snaben10

Spotteds simples
Bengale léopard Camill10

Des rosettes en pointe de flêche
Bengale léopard Bengal10
Revenir en haut Aller en bas
https://chezpapygege.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Bengale léopard Empty
MessageSujet: Re: Bengale léopard   Bengale léopard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bengale léopard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEZ PAPY GEGE :: Nos animaux :: Nos chats :: Les races de chats-
Sauter vers: