CHEZ PAPY GEGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CHEZ PAPY GEGE

Forum de discutions jeux, cinéma, gastronomie, etc.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Lille, je vous présente la ville de mon coeur

Aller en bas 
AuteurMessage
Gégé
Admin
Admin
Gégé


Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 74
Localisation : Chez papy Gégé
Emploi/loisirs : Retraité

Lille, je vous présente la ville de mon coeur Empty
MessageSujet: Lille, je vous présente la ville de mon coeur   Lille, je vous présente la ville de mon coeur Icon_minitimeDim 4 Avr - 22:30

Lille, je vous présente la ville de mon coeur 80px-b10 Lille, je vous présente la ville de mon coeur 200px-11 Lille, je vous présente la ville de mon coeur 80px-b10

Lille (Rijsel en néerlandais) est une ville du nord de la France. C'est la préfecture du département du Nord et de la région Nord-Pas-de-Calais.

Avec ses 226 000 habitants, Lille est la principale ville, aux côtés de Roubaix, Tourcoing et Villeneuve-d'Ascq, de Lille Métropole Communauté urbaine, intercommunalité qui regroupe 85 communes et compte 1,1 million d'habitants. Plus largement, elle appartient à une vaste conurbation formée avec les villes belges de Mouscron, Courtrai, Tournai et Menin qui a donné naissance en janvier 2008 au premier Groupement européen de coopération territoriale, l'Eurométropole Lille Kortrijk Tournai, et qui totalise près de deux millions d’habitants.

Son nom en ancien français (L’Isle), comme en flamand occidental (Rysel ou Rijsel en néerlandais), provient d’une île des marécages de la vallée de la Deûle sur laquelle elle a été fondée.

Au lieu de vous mettre tout un texte décrivant Lille, reportez vous sur le lien ci-dessous
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lille

Moi par contre je vais vous faire découvrir Lille en images, a ma façon, ce qu'il y a de plus beaux a mes yeux.
Il y aura :
Lille ancien
Lille de maintenant
Lille dans le future
Mon quartier
Les fêtes de Lille
et enfin Lille et ses lumières.

LILLE (ancien)

Revenir en haut Aller en bas
https://chezpapygege.forumactif.com
 
Lille, je vous présente la ville de mon coeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEZ PAPY GEGE :: Les news :: Nos Régions et Villes-
Sauter vers: